/ Prestations Bretonnes

Si vous allez au Mont Saint Michel, la chapelle officieuse que vous vous devez de visiter est bel et bien l’auberge La Mère Poulard. La meilleure et la plus consistante omelette de Bretagne se déguste chez la mère Poulard.

Pas en Bretagne, mais que c’est bon !

La mère Poulard est en fait le surnom d’Anne Boutiaut, cuisinière française, non bretonne, née au 19e siècle. Son mari se voit confier l

Ce n’est certes, pas en Bretagne, mais tout près, et nous ne pouvons que respecter l’histoire de la reine de l’omelette. Voici l’adresse : Grande Rue, 50170 Le Mont-Saint-Michel. 

Il y a aussi la biscuiterie La Mère Poulard, renommée, et jouant la carte du bio et de l’écologie, avec notamment des oeufs en plein air.

Une bonne bouteille à servir avec votre omelette

Impossible de servir un repas sans une bouteille de vin puisqu’il s’agit d’un accompagnement très sympathique afin d’apporter de nouvelles saveurs. Généralement, cette préparation est assez fade même si vous misez sur l’assaisonnement. Sur le site https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/chambolle-musigny/, vous pourrez alors découvrir un vin de qualité à savoir un Chambolle Musigny.

  • Il s’agit d’une appellation prestigieuse qui est largement connue par les amateurs de Bourgogne.
  • Avec moins de 60 euros, vous aurez une bouteille incroyable qui apportera des notes très sympathiques à votre omelette.
  • Qu’elle soit nature ou préparée avec des champignons, voire du jambon, c’est un choix très efficace.
  • Nous vous conseillons alors un David Duband de 2017 ou un Joseph Drouhin de la même année.

Ces bouteilles demandent parfois de la patience pour qu’elles puissent décupler les saveurs. En effet, il est parfois conseillé d’attendre l’apogée qui sera observé en 2031 par exemple. Certes, vous pouvez servir ces vins avec votre repas, mais vous n’aurez pas utilisé tout le potentiel de ces produits de qualité qui ne cessent de passionner les amateurs. Le budget sera alors rapidement rentabilisé si vous appréciez le vin et contrairement à certaines recettes, il ne peut pas être utilisé lors de la préparation.

Share this Post